Nos 3 centres en Alsace

Au cœur du Parc Régional des Ballons des Vosges, les 3 centres PEP Alsace fonctionnent durant toute l’année et sont spécialisés dans l’accueil d’enfants et jeunes de 4 à 17 ans.

Dans des environnements de calme et de verdure exceptionnels, ils permettent de voyager dans le temps, de pratiquer des sports de plein air mais aussi de découvrir  un cadre naturel unique.

Le centre La Chaume

La chaume

Sur la Route des Lacs (à ½ h de Colmar), à 870 m d’altitude, au pied des crêtes vosgiennes et non loin des lacs Blanc et Noir, « La Chaume » domine toute la vallée d’Orbey. Le centre peut accueillir jusqu’à 100 participants et offre à ses vacanciers un panorama et une exposition incroyables. On y vit des colos sportives 100% fun, sports ou aventures.

  • 3 bâtiments : salles d’activités et espaces détente, chambres de 4 à 6 avec sanitaires ou dortoir tout confort avec sanitaires collectifs
  • nouveaux city-stade et parcours extrême-aventure, aires de jeux, plateau sportif, mur d’escalade intérieur et extérieur, stand de tir à l’arc, parc VTT

 

Le centre La Roche

La Roche

Dominant la vallée de Munster (à ½ h de Colmar), à 480 m d’altitude, « La Roche » accueille jusqu’à 80 enfants pour des colos passionnantes, 100% eau, sciences ou nature. Le centre offre à ses vacanciers un environnement naturel verdoyant et préservé, idéal pour les activités en plein air et la découverte de la faune et la flore. 

  • 4 bâtiments : salles d’activités et  salle de spectacle, chambres de 3 à 5 avec WC et salle de bain
  • aires de jeux, plateau sportif, sentiers de balades

 

Le centre La Renardière

La RenardièreA  ½ h de Colmar, perché en surplomb du plus haut village d'Alsace à 900m d'altitude, le centre « La Renardière » baigne dans le superbe décor du Val d'Argent et vous offre une vue imprenable sur la plaine d'Alsace, la forêt Noire et les Alpes suisses. Il peut accueillir jusqu’à 80 enfants et propose des colos « street », équitation ou propices à l’imaginaire. Ce centre est idéal pour effectuer ses premiers pas en colonie de vacances. 

  • 2 bâtiments : salles d’activités, chambres de 4 ou de 12 (sanitaires intégrés ou collectifs)
  • manège à poneys, aires de jeux, sentiers de découvertes

 

Les trois centres sont accessibles en voiture bien que les jeunes vacanciers y seront transportés depuis les points de départs des séjours des PEP Alsace (Strasbourg, Mulhouse et Colmar). Les centres sont contrôlés et vérifiés chaque année par les services de tutelle (DDCSPP, ARS) et les conventions de sécurité préfectorales. Pour plus d'informations rendez-vous sur notre FAQ.