L'expérience des PEP Alsace et son encadrement infaillible

Créée en 1946, Les PEP Alsace sont une association à but non lucratif qui a pour mission de proposer des loisirs éducatifs et des vacances de qualité aux enfants et adolescents de 4 à 17 ans. Forte de ses 70 ans d'expérience, Les PEP Alsace gèrent trois centres d'accueil dans le Haut-Rhin et vous proposent plus de 40 destinations ! Spécialistes des colos, nous offrons le meilleur des vacances : des séjours où les enfants vivent des aventures extraordinaires, apprennent à préserver l'environnement, à vivre en collectivité, autour d'un projet éducatif fort.

Les séjours de vacances PEP Alsace, c'est un choix de colos très large : circuits à l'étranger, aventures, sports, environnement, mer, bilinguisme, stages de conduite accompagnée, arts et expression, cinéma, équitation, etc. Faites profiter vos enfants de découvertes ludiques, d'activités enrichissantes et de nouvelles rencontres. Les séjours PEP c'est grandir en s'amusant.

La laïcité, la solidarité et le respect de l'autre sont des valeurs que nous prônons et qui guident nos actions. Nos séjours servent d'accompagnement de la scolarité et s'inscrivent dans une démarche qualité certifiée. Nous évaluons sans cesse nos services et notre personnel pour améliorer nos prestations. Cette évaluation ne se fait pas sans vous ; nos services et notre organisation répondent aux attentes de vos enfants et dépassent vos propres exigences.

Les PEP Alsace figurent parmi les associations pionnières certifiées ISO 9001 :2008 pour l'organisation de séjours éducatifs et pédagogiques de mineurs. D'ailleurs 98% de nos clients sont satisfaits de leur séjour PEP Alsace et 100% d'entre eux plébiscitent notre encadrement (animateurs et directeurs).

Les séjours PEP Alsace c'est des colos pour tous et en toute sécurité. En effet, nous proposons un accueil individualisé aux jeunes ayant des besoins particuliers ou en situation de handicap. L'équipe pédagogique de chaque séjour est accompagnée par des professionnels de l'enfance qui veillent sur la santé et l'épanouissement de chacun.

Elle est constituée d'un adulte pour 6 à 8 enfants en moyenne, c'est plus que ce que la réglementation impose. Nos directeurs de centres sont diplômés du BAFD (Brevet d'Aptitude aux Fonctions de Directeur) et doivent justifier d'une solide expérience dans le domaine de l'animation et/ou de la direction de séjours.

Nos animateurs remplissent eux aussi des conditions strictes : ils doivent être titulaires du BAFA (Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur) ou en cours de formation. Pour l'encadrement de séjours d'adolescents (13-17 ans), ils doivent être âgés de 20 ans au minimum et justifier de plusieurs expériences dans le domaine.

Pour en savoir plus, vous pouvez nous contacter ou vous rendre sur notre FAQ.