Activités
Le plus de ce séjour
un magnifique périple touristique et culturel
La colo découverte de l'Italie
Culture, tourisme et convivialité de la Toscane à la Sicile ! Découvre les charmes, les ambiances et les vestiges millénaires en version Dolce Vita : mélange d’enrichissement personnel et de détente, cette virée te réserve des moments inoubliables à vivre entre copains. Temps forts et découvertes en tout genre (dont pizza, pasta et gelati) seront en prime !
Tes temps forts (programme prévisionnel)*
1ère étape à Pise : découverte de la ville et baignade. Puis vestiges de Pompéï, traversée en bateau vers la Sicile (Taormina, gorges d’Alcantara, plages...). Croisière vers les îles Eoliennes avec ascension du volcan Stromboli et détour par lîle de Vulcano. Retour sur le continent avec étape aux ruines romaines de Paestum et pour finir visite de Florence.
Au programme :
- balades et visites culturelles et pédagogiques à travers villes et sites historiques
- rando dans des décors naturels remarquables
- plage et baignades, croisière en mer
- balades, musées, shopping, détente, animations locales
*sous réserve des protocoles sanitaires en vigueur
Indispensable pour cette colo
- matelas mousse + duvet + couverts individuels
- carte d’identité ou passeport individuel en cours de validité
- autorisation de sortie du territoire (Cerfa) + photocopie de la pièce d’identité du responsable légal
- attestation de la carte européenne d’Assurance Maladie CPAM
Cadre de vie
- circuit itinérant avec étapes en campings aménagés sous tentes dômes 2/3 places et participation aux tâches quotidiennes
- transport en car grand tourisme pour toute la durée du séjour
Equipe
Une colo bien encadrée
1 encadrant pour 8
Groupe de 35 participants
Infos pratiques
La colonie de vacances en pratique
- voyage en bus grand tourisme depuis Strasbourg, Colmar et Mulhouse (départ en soirée et retour en matinée) : compris dans le tarif
- gestion VPT
- matelas mousse + duvet + couverts individuels
déduisez vos Bons CAF, Chèques-Vacances, aides et participations (CE, municipalité, service social,...)
Documents administratifs :
- carte d’identité ou passeport individuel en cours de validité
- autorisation de sortie du territoire (Cerfa) + photocopie de la pièce d’identité du responsable légal
- attestation de la carte européenne d’Assurance Maladie CPAM